18 mars 2016

Chamallow

Vous avez forcément des coups de coeur sur vos créations dans l'année.
Le truc qui vous fait dire OUAIIIIIIIIIIII!!!!
Le truc en plus qui vous fait dire que c'est simplement trop bien.

Je ne suis pas un exemple de tricoteuse, mais merci à toutes celles qui me font de très jolis compliments à ce sujet .
Pourtant, en terme de tricot, je fais tout à l'arrache.
Donc je rappelle : pas d'échantillon, pas de vigilence concernant la laine que j'utilise, pas de respect des aiguilles utilisées. Elles se débrouillent il faut qu'elles fassent ce que j'ai demandé .
Bon je ne fais pas la dingue non plus mais je ne regarde pas trop au détail exit les 0,5mm / 0,25mm / 0,75mm
D'façon même si je voulais bien faire je n'ai pas tous ces numéros d'aiguille en stock

Donc pour ce nouveau projet... il fallait un laine DK ( double knit) heu... joker je ne sais pas comment dire ça en français mais c'est un genre de laine tricotée en 4mm quoi.

Et ... vu que je n'ai pas non plus de réserve de laine. et que bien souvent lorsque l'on fait appel à test ( Merci encore Nadia pour ta confiance)... bah c'est pour tout de suite pas pour quand j'aurais vu avec mon banquier pour une nouvelle commande et bien je fais avec ce que j'ai .

Donc je venais de recevoir de Santa dixit le père noyel 2 echeveaux de fingering.
Il fallait donc remédier à deux soucis : l'épaisseur de la laine trop fine et le métrage trop court.
J'ai donc vogué chez ma feefil pour obtenir l'écheveau manquant. Un problème résolu.

Et pour l'épaisseur.... là ça se compliquait. Mais,  je venais de me faire des mitaines avec des restes de laines dont de la mohair et j'avais trouvé l'association extra.

En fait si j'avais plus souvent levé les yeux de mes aiguilles et en trainant sur Ravelry j'aurais vu que le mohair is back ! Parfaite coïncidence!

Donc à l'AEF je me suis mise en quête de trouver le même métrage de mohair pas trop chèr pour tricoter les deux fils ensemble et avoir un truc qui s'approcherait de la DK.

Pas forcément encouragée par mon entourage tricotesque à réaliser cette association, j'ai tout de même poursuivi mon idée et voilà....


Pattern : Madame G by Nadia Crétin-Léchenne / NCLknits
Aiguilles : 4mm
Laines : DROPS kidsilk coloris 1 & LAFEEFIL Mérino superwash coloris Betty Booop


Au sujet du patron: C'est la version adulte du GRETEL de NCLknit une coupe parfaite, encore une fois très simple à réaliser. Un bottom up ( tricoté de bas en haut ), on monte les manche par la suite. Et un motif très facile à retenir.












Il est chauuuud et douxxxx!!!!!!!!!! Je surkiffe!





A+

ps: je réponds toujours aux commentaires personnellement mais parfois mes mails s'emmèlent ou bien c'est moi donc si jamais je vous oublie, c'est vraiment un oubli et pas de l'indifférence. Je suis ravie de lire vos messages. Merci encore
Rendez-vous sur Hellocoton !